Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Marc Maggiori, un artiste sous influence ?
Manga-Sensations > -= Manga-Sensations =- > Général...
Breizhtiger
QUOTE
Marc Maggiori est un artiste aux multiples casquettes. Chanteur du groupe Pleymo, réalisateur de clips, illustrateur … il a récemment signé avec France 2 & La Perrine un projet de série d’animation nommé "Anatane : Les Enfants d’Okura", ouvertement en référence à l’animation japonaise.

Le problème avec Maggiori est qu’il est assez peu créatif en tant que graphiste, et lorsqu’il lui vient l’envie de chercher l’inspiration dans le travail d’un autre auteur, cela vire souvent au plagiat. Pour le dossier de promotion de sa série TV, il est notamment allé jusqu'à reprendre tel quel un décor original du Studio Ghibli pour un des visuels de démonstration ... entre autres. Retour sur une "affaire" qui a fait fureur sur le net, images à l'appui.


Exemples :

user posted image

user posted image


Ca se passe ici

Ca peut paraitre long, mais c'est vraiment interessant à lire et à regarder...
zanusa
tres interressant a lire en effet j'ai beaucoup apprecier ce quil a reussi a faire avec mononoke ainsi que le cover de son cd ressemblant a jin roh !! je ne connai pas bien l'artiste mai ce serai enormement interessan et original si il pouvai faire ses clips avec ses idee a moins que ce soit deja le cas car je nai jamais vu ses clips( moi et la tele ca fait 2 a part stargate lol)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.